Ecocert - Certificats
Besoins
Ecocert souhaite enrichir ses services en offrant au grand public, la possibilité de visualiser en
ligne les certificats délivrés à ses clients.
Un salarié d'Ecocert doit pouvoir enregistrer
les informations concernant les clients et leurs activités ainsi que les certifications dans la base
de données « bd certificats ».
Un internaute doit pouvoir visualiser les certificats
souhaités selon différents critères de recherche. Certains certificats sont directement consultables
en ligne, d'autres nécessitent une demande au préalable auprès d'Ecocert. Cette demande doit pouvoir
être formulée depuis le site web.
Le certificat en ligne reprend la liste des productions
certifiées ainsi que la catégorie de certification et les dates de validité.
L'émission d'un
nouveau certificat remplace la version précédente à compter de la date d'émission. Le certificat
remplacé est archivé.
Outils utilisés

CodeIgniter
Framework PHP MVC
Faciliter le développement rapide d'applications web robustes et évolutives en PHP.

Git
Gestion de versions
Favoriser le développement collaboratif et la gestion de projet.

BitBucket
Gestion de versions
Favoriser le développement collaboratif et la gestion de projet.

SQL Server
Gestion de BDD
Faciliter le stockage, la gestion et la récupération des données de manière fiable et efficace.

Jira
Gestion de projets
Centraliser la gestion de projets en offrant des outils pour le suivi et la collaboration

XAMPP
Ensemble de logiciels
Création d'un serveur web local, avant de déployer le projet sur un serveur en ligne.
Mission 1 - Mise en place de l'architecture et de la base de données
Cette première mission a pour but d'implémenter sous le SGBD SQL Server la base de données «
bd_certificats » à l’aide du script SQL fourni.
Au lancement de l’application, une
page
d’accueil est affichée. Sa barre de menu permet de se connecter.
Mission 2 - Élaboration de la fiche recette
Cette deuxième mission implique la rédaction d'une fiche recette.
Mission 3 - Création du formulaire d'enregistrement d'un nouveau certificat
Après s’être authentifié, le salarié d’Ecocert accède au formulaire de saisie d’un certificat afin d’enregistrer un nouveau certificat.
Compétences mises en œuvre
Réalisations professionnelles | Période | Gérer le patrimoine informatique | Répondre aux incidents et aux demandes d’assistance et d’évolution | Développer la présence en ligne de l’organisation | Travailler en mode projet | Mettre à disposition des utilisateurs un service informatique | Organiser son développement professionnel |
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Mise en place de l'architecture de l'application et de la base de données | 25/09/2023 | X | X | X | X | ||
Enregistrement des certificats | 02/10/2023 | X | X | X | X | X |